Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux

Satellite BRU

 

1. Tâches et compétences                                                                                      


Le Satellite BRU est chargé du traitement autonome et intégral des dossiers pécuniaires des membres du personnel qui relèvent de sa compétence.

Le Satellite BRU est responsable des missions suivantes :

-          analyse des pièces justificatives ;
-          traitement des pièces justificatives dans le moteur salarial ;
-          suivi des calculs salariaux ;
-          contrôle des résultats de calculs salariaux ;
-          rédaction des attestations suite à un accident de travail ;
-          rédaction d’attestations de revenus, de pension de survie, de mutuelle, de chômage ;
-          rédaction des lettres d’indu avec proposition, activation et suivi des plans de remboursement ;
-          traitement des demandes des membres du personnel fédéral;
           (téléphoniques/mails) ;
-          gestion des relations avec l’employeur Fédéral DGS/DSP-C, ainsi que les différentes unités fédérales ;
-          tenue d’une copie du dossier pécuniaire pour chaque membre du personnel fédéral ;
-          transfert des connaissances (via contacts personnels, formation interne);
-          mission d’information (via contacts personnels, formation interne);
-          traitement des plaintes ;
-          rédaction des attestations de pensions différées pour tous les membres du personnel issus de l’ex-Gendarmerie et partis
           avant la réforme;
-          traitement pécuniaire des missions particulières exercées par des externes (missions d’enseignement, épreuves
           de correction d’examen);
-          déplacement dans les écoles fédérales et provinciales en vue de la présentation du service SSGPI à l’occasion
           des incorporations;
-          la création de ces nouveaux membres du personnel opérationnels dans le moteur salarial sur base des
           informations récoltées.

 

2. Clients du Satellite BRU

 

Le Satellite BRU est d'une part compétent pour la gestion des dossiers pécuniaires des membres du personnel des unités fédérales suivantes:
CG, DGJ, Dirco Bxl, PJF Bxl, DGA, DGR, SSGPI, Comité P, Horeca, AIG, ATA

Le Satellite BRU est d'autre part compétent pour 6 zones de police qui emploient environ 6.500 membres du personnel:

  • zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles : 5339
  • zone de police Bruxelles-Ouest : 5340
  • zone de police Bruxelles-Midi : 5341
  • zone de police Uccle/Auderghem/Watermael-Boitsfort : 5342
  • zone de police Montgomery : 5343
  • zone de police Bruxelles-Nord : 5344

Le Satellite BRU est le point de contact pour les Chefs de corps, Comptables spéciaux, Secrétaires de zone et Services du personnel.
 

 

3. Personnes de contact au Satellite BRU

 

Nadège DUMONT et son adjoint Oliver VERHEECKE-CARDENAS sont chargés de la coordination et de la direction du Satellite BRU. Ils sont responsables du Satellite et font office d'accountmanager pour les différentes directions fédérales et les zones de police.