Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux
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- Tâches et compétences
Le Centre de coordination peut se définir comme un Centre d'excellence, il regroupe l'appui au sens large au sein du SSGPI.
Il participe au développement de la stratégie du SSGPI ainsi qu'à la réalisation des objectifs tactiques et opérationnels.
Les objectifs du Centre de coordination sont les suivants:
L' orientation client
Les stakeholders du Centre de coordination sont internes, les satellites et externes, les employeurs et membres du personnel de la police intégrée.
Pour ce faire:
- les activités sont organisées en fonction de la logique et des besoins des différents clients;
- les missions sont effectuées sur mesure pour le client, en respectant les missions légales et les responsabilités du SSGPI.
La transparence de l'information
- L’information diffusée par le SSGPI est claire, simple et bien structurée.
Offrir aux clients des produits et services de qualité
L'ensemble des missions et tâches du Centre de coordination sont organisées pour assurer un produit fini à ses différents clients.
Pour ce faire, le travail au sein du Centre de coordination est basé sur la transversalité et la collaboration des différents bureaux.
En tant que Centre d'excellence, les bureaux qui composent le Centre de coordination se doivent d'être des experts dans leur domaine d'activité.
- Tâches des bureaux faisant partie du Centre de coordination
- Communication
Le bureau 'Communication' assure la transparence de l’information et de la connaissance, l’accès à l’information pour chacun et l’adaptation de l’information aux souhaits et besoins des différents publics cibles.
- Contentieux (CTX)
Le bureau 'Contentieux' assure la gestion des contentieux relatifs au remboursement des paiements indus, les saisies sur salaire et les cessations de rémunération. Ceci se fait conformément au modèle de fonctionnement décentralisé du moteur salarial choisi par chaque employeur (Base, Light of Full).
- Connaissance et Expertise (KCE)
Le bureau 'Connaissance et Expertise' garantit une information de qualité, assure la diffusion de la connaissance grâce à des formations ‘sur mesure’ adaptées au public cible, la transmission des connaissances et donne des réponses sur des dossiers spécifiques.
- Informatique
Le bureau Informatique assure la gestion générale de l’environnement informatique au sein du SSGPI.
- Rapports
Le bureau 'Rapports' assure, lors de chaque run salarial, l'élaboration et l’envoi de rapports issus du moteur salarial Themis et établit, sur base de demande individuelle des fichiers personnalisés. L'élaboration de diverses applications et leur mise à jour est également assurée par le bureau Rapports.
- IT
Le bureau 'IT' assure et coordonne le développement du moteur salarial Themis.
- AOS (Appui Opérationnel)
Le bureau 'AOS' a comme mission l'élaboration des instructions de travail, répond aux questions relatives au moteur salarial, assure des tests lors de nouveaux développements informatiques et participe au processus de correction des 'erreurs' du moteur salarial. En outre, il est responsable de tout ce qui concerne le contenu des déclarations sociales.
- Comptabilité
Le bureau 'Comptabilité' est le point de contact pour les comptables des employeurs pour toutes les questions relatives à son domaine d'activité (comptabilité, budget, déclaration fiscale et de précompte professionnel).
- Secrétariat
Le Secrétariat du SSGPI est responsable de l’exécution du processus de la gestion administrative et logistique.
Numéro de téléphone: 02/642.67.38
Numéro de fax: 02/206.83.01
- Cellule HRM-logistique-budget
La cellule HRM-logistique-budget a en charge la gestion du personnel des membres du personnel comme la gestion logistique et financière du SSGPI.